Formation Google Analytics - mesure de la performance de votre site Web

Formation éligible au CPF, Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • formations accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour savoir si adaptation possible.
Durée :
1 jour
Public :
Webmasters, chefs de projet, responsables marketing
Pré-requis :
Connaissance de base du HTML et de la création de site Web
Objectifs :
Découvrir les outils de mesure de performance d'un outil Web - Mettre en place Google Analytics - Connaître les indicateurs clés de performance (KPIs)
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M580-F
Code CPF :
237556 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,74/5
Téléchargez le PDF

Introduction

Les enjeux du Web
La difficulté de la mesure de la performance

Découvrir les outils de Webanalytics

Quels sont les outils de Webanalytics ?
Comment fonctionnent les outils de Webanalytics ?
Quelle va être l'évolution des outils de Webanalytics ?

Installer Google Analytics

Création de compte Google Analytics
Incorporation des marqueurs sur des pages html
Informations sur les marqueurs avec un outil CMS
Vérification du fonctionnement
Autorisations des utilisateurs

Atelier : Installation de Google Analytics

Atelier : Détection du tag de suivi

Comprendre les statistiques de base

Première lecture des statistiques Google Analytics
Nombre de visiteurs
Nouveaux utilisateurs / Sessions
Nombres de pages vues
Taux de rebond
Sources de trafic

Analyser les statistiques des moteurs de recherche

Trafic des moteurs de recherche
Mots clefs
Trafic SEM contre trafic naturel

Utiliser les statistiques avancées

Géolocalisation
Période d'analyse
Comparaison de périodes

Atelier : consultation et analyse des statistiques de plusieurs sites 

Analyser plus finement

Choisir une période d'analyse
Dimensions VS Metrics
Utilisation des filtres et des filtres avancés
Les segments avancés
Source de recherche naturelle
Personnalisation des canaux
Treemaps
Analyse des cohortes
Utilisateurs actifs

Atelier : Analyse des sources de trafic avec filtres avancés

Atelier : Création de segments personnalisés

Sources de trafic et contenu

Les sources de trafic
Regroupement de contenus
Analyse du contenu : les pages web

Atelier : Analyse des contenus

Les rapports personnalisés

Qu'est-ce qu'un rapport personnalisé
Construire un rapport personnalisé
Les tableaux de bord

Atelier : Construction d'un rapport personnalisé

Les conversions

Mesurer les conversions
Création d'objectifs
Entonnoir de conversion
Entonnoir multicanaux
Attribution
Evenements

Générer des rapports automatiques

Principes des rapports avec Google Analytics
Type de rapport
Définition du contenu du rapport et de sa périodicité

Atelier : création de plusieurs rapports pour différents profils (Trafic Manager, Responsable Marketing, Dirigeant)

Méthodologie

Définir la cible du site
Définir les objectifs du site
Déterminer les principaux indicateurs clés de performance
Mettre en oeuvre les KPIs
Analyser les résultats
Créer des rapports
Améliorer les analyses
Prise de décision sur les actions

Etude de cas : analyse d'un site E-Commerce

Aller plus loin

Les filtres : exclure ou isoler une audience
Temps réel
Alertes et annotations
AB Testing
Raccourcis
Liaison Analytics-Adwords
Tracker un emailing
La notion de Tag Manager

Conclusion

Questions / Réponses

CopyrightDepot Dawan

Formation éligible au CPF (France), Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Dates à Bruxelles

Du 10/07/2020 au 10/07/2020

Du 21/08/2020 au 21/08/2020

Du 25/09/2020 au 25/09/2020

Du 30/10/2020 au 30/10/2020

Du 11/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Geneve

Du 07/08/2020 au 07/08/2020

Du 11/09/2020 au 11/09/2020

Du 16/10/2020 au 16/10/2020

Du 27/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Luxembourg

Du 31/07/2020 au 31/07/2020

Du 04/09/2020 au 04/09/2020

Du 09/10/2020 au 09/10/2020

Du 20/11/2020 au 20/11/2020

Formateur : très ouvert. excellente écoute.
excellent rythme, très balancé entre théorie, démonstration et cas pratique!
Vitalie V.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock
TOSA
logo OPQF
logo FFP