Formation Référencement, E-marketing, Réseaux sociaux et E-Mailing

Formation éligible au CPF, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

Durée :
5 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Connaissance de l'Internet et utilisation d'un messagerie
Objectifs :
Savoir référencer son site Internet dans les différents moteurs de recherche - Apprendre les meilleures techniques pour optimiser son référencement - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Découvrir les notions de Webmining, SEM, Affilitation, etc - Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook - Apprendre à créer ses newsletters et à les envoyer
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M641-F
Code CPF :
Nous contacter

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Téléchargez le PDF

Référencement, Webanalytics, SEO/SEM

Introduction

Le référencement : définition
Contexte
Problématique

Découvrir les outils de recherche

Présentation des différents outils de recherche
Fonctionnement des outils de recherche
Focus sur les moteurs de recherche
Fonctionnement d'un moteur de recherche comme Google
Indexation d'un site Web
Critères de classement historiques de Google
Critères de classement secondaires de Google
Exemples d'indices
Présentation du PageRank

SEO : Comment optimiser le référencement ?

Définition du Search Engine Optimization (SEO)
Optimisations éditoriales
META : Présentation des balises d'entête
Comment choisir ses mots clefs ?
Balise Title
Balise Description
Balises Heading
Optimisation des liens
Autres optimisations
Arborescence et Plan du site
Spam-Dexing : Les risques à ne pas prendre
Erreurs courantes

Actions liées à la popularité

Netlinking : Ou référencer son site ?
Les annuaires
Les forums
Communiqués de web
Réseaux Sociaux
Autres référencements

Comment référencer son site ?

Méthodologie

Outils des moteurs

Search Console / Webmaster tools
Sitemap
Robots.txt
Le Webanalytics

 

Optimisations techniques

Performances du site
Utilisation des standards

Conclusion

Les règles d’or du référencement
Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !
Le cycle perpétuel

Introduction au SEM

Définition du Search Engine Marketing
Qu'est-ce que le CTR ?
Présentation des campagnes Adwords

Conclusion

Les règles d’or du référencement
Ne vous trompez pas, vous ne tromperez jamais un moteur !
Le cycle perpétuel

E-marketing : Webmining, SEM, Webmarketing

Introduction

Le contexte
Présentation du cours

Comprendre les enjeux et les problèmatiques

Qu'est-ce que le e-marketing ?
Les objectifs du e-marketing
Les problématiques

Recruter des clients ou des visiteurs sur le Web

Le référencement
Les sites spécialisés
Les forums de discussion
La publicité
L'affiliation
Le Search Engine Marketing Advertising (SEA) : Google Adwords, A9, Yahoo Search Marketing

Atelier : Créer son médiaplanning

Découvrir Google Adwords

Présentation de Google Adwords : historiques, principes
Présentation des paramètres d'annonces
Création de campagnes : paramètres, normalisation, budget, extension d'annonces
Création d'annonces : règles à respecter, enchères et mots clefs
Méthodologie

Atelier :  créer sa campagne Google Adwords et ses premières annonces

Découvrir Google Display

Présentation de Google Display : historiques, principes
Présentation des paramètres d'annonces
Création de campagnes : paramètres, budget
Création d'annonces : règles à respecter, sélection d'emplacements
Méthodologie

Atelier :  créer sa campagne Google Display et ses premières annonces

Présentation des annonces illustrées
Création d'annonces illustrées à partir des templates Google Display

Découvrir Google Shopping

Découvrir le remarketing avec Google Display

Principes de fonctionnement
Création d'audience
Création d'une campagne de Remarketing basé sur une audience

Atelier : Créer sa campagne de remarketing

Bien communiquer avec ses internautes

Définir ses objectifs
Identifier ses visiteurs
Adapter son contenu
Soigner la navigation
Faciliter le contact
Ergonomie, accessibilité
Outils de réassurance
Elargir sa culture produit
Personnaliser le contenu
Méthodologie de création de story board

Atelier : Site de commerce en ligne de matériels informatiques

Fidéliser les visiteurs de son site Web

Comment connaitre ses visiteurs : formulaire, appel, chat, cookie
Les blogs et réseaux sociaux
Les newsletters : règles à respecter, présentation des routeurs
Les mailings

Analyse de site : Webanalytics / Webmining

Les différents types d'outils d'analyse
Présentation des outils de suivi du trafic (webanalytics)
Définition du Webmining
Quels enseignements tirer du Webmining ?

Gestion de projet de e-marketing

Méthodologie
Un projet dans le projet e-marketing : la veille concurentielle

Quelques cas d'école

En conclusion

La direction du E-marketing : Le one to one
Questions

Réseaux sociaux : Présentation générale et mise en oeuvre de stratégie sur Facebook

Introduction

Contexte
Présentation du cours

Comprendre les enjeux et la problèmatique

Définition des réseaux sociaux
Jargon et historique
Quelques chiffres
Avantages / inconvénients
Points communs

Découvrir les principaux réseaux sociaux

Les précurseurs
Les grands publics : Facebook, Twitter, Google+
Les professionnels
Les challengers

Utiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprise

Présentation de Facebook
Compte personnel
Page entreprise : paramètres, administrateur, personnalisation

Atelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprise

Animation d'une page Facebook d'entreprise
Règles
Avantages de la fan page
Publications
Recrutement naturel

Définir les informations de son mur

Les thématiques à aborder
Références et témoignages clients
La récupération d'informations existantes
Les ponts à établir entre le site d'entreprise et la page Facebook
Bonne publication
Erreurs à ne pas faire

Faire de la publicité Facebook

Définition de campagne publicitaire
Types de publicité
Organisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêt
Définition de l'enchère
Organisation d'une publicité auprès des amis de ses fans
Consultation des résultats

Présentation du Community Manager

Définition des tâches du Community Manager
Qualification du Community Manager
Risques auxquels le Community Manager sera confronté
Choisir son Community Manager : les qualités à avoir

Découvrir les réseaux sociaux pros Linkedin / Viadeo

Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Importance de certains champs pour la recherche
Paramètres de compte
Gestion de ses contacts

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Préparer sa prospection
Prospection à proscrire
Techniques de prospection efficaces

Créer sa page entreprise sur Viadeo

Présentation des pages entreprises
Création et personnalisation d'une page entreprise
Paramètres et options payantes

Autres outils des réseaux sociaux professionnels

Les groupes de discussion
Les personnes qui ont consulté son profil
La publicité

Conclusion des réseaux sociaux pros

Autres réseaux sociaux pros
Questions réponses

Comprendre Twitter

Création d'un compte sur Twitter
Vocabulaire
Tweet, retweet
Bonnes pratiques, bonne publication
Secteurs d'activités fortement impactés par Twitter

Comprendre Instagram

Création d'un compte sur Instagram
Picture marketing

Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux

Image et positionnement
Méthodologie (cibles, objectifs, actions, acteurs, mise en œuvre, lancement, animation, etc)
Choix des bons réseaux sociaux
Facteurs de succès de sa stratégie sur les réseaux sociaux
Retour sur investissement

Atelier : définir la stratégie de son entreprise sur les réseaux sociaux

Conclusion

A propos de la multi-diffusion
Evolution des réseaux sociaux
Questions/Réponses

E-Mailing / Newsletter : Création, mise en forme et routage

Introduction

A propos du web, des sites web et des outils de recrutement et fidélisation de visiteurs
Qu'est-ce qu'un e-mailing ?
Plan de la formation

Les règles de bases à respecter

Utiliser des Bases Opt-in et LCEN
Choisir son mode de routage
Déterminer son titre
Créer son contenu
Respecter les formats
Choisir la date/heure d'envoie
Choisir de la fréquence d'envoi

Focus sur le routage

Utiliser une simple messagerie
Utiliser un logiciel client
Installer un serveur de mailing
Faire appel à une société spécialisée en routage

Atelier : Création d'un compte gratuit chez une société de routage

Comment créer sa newsletter ?

Prendre en compte les normes
Insérer et mettre en forme du texte
Insérer des images
Créer des liens

Atelier : Création et envoie d'une première newsletter

Règles avancées

Automatiser l'écriture de la newsletter
Faire des liens vers les sites Web
Faire des tests
Varier les titres
Avoir des statistiques fiables
Personnaliser les contenus

Création avancée de newsletter

Mettre en forme une newsletter plus sophistiquée
Utiliser les tableaux
Utiliser des colonnes
Gérer les couleurs d'arrière plan
Se servir des templates

Aspects juridiques

Constituer sa base opt-in
Acheter une base opt-in
Intégrer les mentions légales
Prendre en considération les autres règles juridiques importantes

Optimisations

Obtention des emails
Optimisation des emails
Optimisation du taux d'ouverture
Optimisation de l'objet
Les spam words
Optimisation du taux de clic
Optimisation du taux de transformation
Optimisation du jour et de l'heure

Découverte rapide des balises HTML importantes

Utiliser les balises de titres h1, h2, etc.
Utiliser les balises p, img, a
Utiliser les balises de mise en forme (gras, italique, etc)
Utiliser les balises table, tr, td
Introduction au css

Atelier : Création d'une newsletter avancée

Méthodologie

Respecter toutes les phases et leur ordonancement
Suivre les statistiques

Atelier : Créer une campagne Newsletter sur une thématique libre

Email Trigger, vidéo

Conclusion

Synthèse
Questions/Réponses
 

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 28/05/2018 au 01/06/2018

Du 02/07/2018 au 06/07/2018

Du 06/08/2018 au 10/08/2018

Du 17/09/2018 au 21/09/2018

Du 22/10/2018 au 26/10/2018

Du 03/12/2018 au 07/12/2018

Dates à Bruxelles

Du 11/06/2018 au 15/06/2018

Du 16/07/2018 au 20/07/2018

Du 27/08/2018 au 31/08/2018

Du 01/10/2018 au 05/10/2018

Du 12/11/2018 au 16/11/2018

Du 17/12/2018 au 21/12/2018

Dates à Distance

Du 04/06/2018 au 08/06/2018

Dates à Geneve

Du 18/06/2018 au 22/06/2018

Du 23/07/2018 au 27/07/2018

Du 03/09/2018 au 07/09/2018

Du 08/10/2018 au 12/10/2018

Du 19/11/2018 au 23/11/2018

Dates à Lille

Du 11/06/2018 au 15/06/2018

Du 16/07/2018 au 20/07/2018

Du 27/08/2018 au 31/08/2018

Du 01/10/2018 au 05/10/2018

Du 12/11/2018 au 16/11/2018

Du 17/12/2018 au 21/12/2018

Dates à Luxembourg

Du 11/06/2018 au 15/06/2018

Du 16/07/2018 au 20/07/2018

Du 27/08/2018 au 31/08/2018

Du 01/10/2018 au 05/10/2018

Du 12/11/2018 au 16/11/2018

Du 17/12/2018 au 21/12/2018

Dates à Lyon

Du 18/06/2018 au 22/06/2018

Du 23/07/2018 au 27/07/2018

Du 03/09/2018 au 07/09/2018

Du 08/10/2018 au 12/10/2018

Du 19/11/2018 au 23/11/2018

Dates à Marseille

Du 18/06/2018 au 22/06/2018

Du 23/07/2018 au 27/07/2018

Du 03/09/2018 au 07/09/2018

Du 08/10/2018 au 12/10/2018

Du 19/11/2018 au 23/11/2018

Dates à Montpellier

Du 28/05/2018 au 01/06/2018

Du 02/07/2018 au 06/07/2018

Du 06/08/2018 au 10/08/2018

Du 17/09/2018 au 21/09/2018

Du 22/10/2018 au 26/10/2018

Du 03/12/2018 au 07/12/2018

Dates à Nantes

Du 28/05/2018 au 01/06/2018

Du 02/07/2018 au 06/07/2018

Du 06/08/2018 au 10/08/2018

Du 17/09/2018 au 21/09/2018

Du 22/10/2018 au 26/10/2018

Du 03/12/2018 au 07/12/2018

Dates à Nice

Du 18/06/2018 au 22/06/2018

Du 23/07/2018 au 27/07/2018

Du 03/09/2018 au 07/09/2018

Du 08/10/2018 au 12/10/2018

Du 19/11/2018 au 23/11/2018

Dates à Paris

Du 04/06/2018 au 08/06/2018

Du 09/07/2018 au 13/07/2018

Du 20/08/2018 au 24/08/2018

Du 24/09/2018 au 28/09/2018

Du 05/11/2018 au 09/11/2018

Du 10/12/2018 au 14/12/2018

Dates à Rennes

Du 28/05/2018 au 01/06/2018

Du 02/07/2018 au 06/07/2018

Du 06/08/2018 au 10/08/2018

Du 17/09/2018 au 21/09/2018

Du 22/10/2018 au 26/10/2018

Du 03/12/2018 au 07/12/2018

Dates à Strasbourg

Du 04/06/2018 au 08/06/2018

Du 09/07/2018 au 13/07/2018

Du 20/08/2018 au 24/08/2018

Du 24/09/2018 au 28/09/2018

Du 05/11/2018 au 09/11/2018

Du 10/12/2018 au 14/12/2018

Dates à Toulouse

Du 28/05/2018 au 01/06/2018

Du 02/07/2018 au 06/07/2018

Du 06/08/2018 au 10/08/2018

Du 17/09/2018 au 21/09/2018

Du 22/10/2018 au 26/10/2018

Du 03/12/2018 au 07/12/2018

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment créer une newsletter gratuite grâce à FeedBurner (1/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Formation complète qui permet de comprendre la logique emarketing et envisager la mise en place de stratégie. Allie vision stratégique et mise en place opérationnelle. Bonne interactivité.
Formateur : Très bonne connaissance du métier. Donne de nombreux exemples concrets. Connait la réalité des missions en entreprise. Très réactif dans la réponse aux questions et aux objections. Bon pédagogue.
Merci
Aude M.

Les cours sont bien et intéressants, beaucoup d'outils mis à notre disposition.
Formateur : Encore une fois Frédéric au top ! attentionné, à l'écoute des besoins.
Eve S.

Bien détaillé et expliqué
Bien plus que j'attendais.
Formateur : Très attentif aux questions d'élèves.
Minhee L.

Formation riche et enrichissante. contenu intéressant.
très bon formateur. à la fois expert dans son domaine et bon communiquant.
Lucie A.

Plus qu'un formateur, un véritable passionné de son métier ce qui en fait une formation captivante. Pédagogue, à l'écoute et attentif, il m'a donné envie d'aller plus loin dans la maîtrise des outils marketing. Merci
Clarisse E.

Formateur : Frédéric Plisson connait parfaitement son sujet et nous fait même partager ses petits "trucs" : génial !
Vanessa G.

La balance entre théorie et pratique était adéquate. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir poser des questions sur mon secteur d'activité.
Le formateur était très agréable et de bons conseils.
Sandrine L.

Excellent environnement de travail. Émulation, stimulation
Beaucoup d'éléments à intégrer . Très bonne assistance par le formateur .
Répond totalement à mes attentes
Formateur : Excellent powerpoint . Très bon support visuel
Très satisfaite . Je m'orienterai vers les formations Dawan pour mes prochaines formations et celles de mes enfants.
Florence A.

Formateur : Très disponible et sympathique. A l'écoute pour répondre aux questions.
Tous les formateurs de Dawan à Paris sont très sympathiques. Bonne atmosphère et bon accueil. J'ai apprécié échanger avec l'ensemble des intervenants. Et merci pour la qualité du travail de mon formateur.
Kenza A.

Très bon accueil. Les pauses et déjeuners ensemble permettent de créer des liens avec le formateur et entre les stagiaires.
Cours riche, complet et pratique qui a respecté le programme prévu.
Cette formation m'a permis d'acquérir des notions de base et plus approfondies indispensable à mon métier de consultante en communication. Grâce à la formation, je me sens plus à l'aise pour expliquer à mes clients les enjeux du webmarketing et l'importance d'intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie. J'ai beaucoup apprécié tous les outils qui nous ont été donnés et qui me permettront d'être plus productive.
Aicha M.

J'ai effectué ma formation à mon domicile via mon ordinateur portable (à distance), l'environnement m'était donc très confortable.
Le formateur a très vite su donner le ton de la journée, et son approche pédagogique n'en a été que plus efficace. Disposé à s'interrompre pour toute question de ma part, j'ai pu aisément évoluer tout au long de la journée. Bien que la découverte de nouveaux termes, méthodes et supports de communication était riche, elle n'était pourtant pas complexe car la visualisation des paramètres et utilisations ont eu un impact très efficace. L'approche pédagogique est excellente.
Je reste novice dans l'utilisation des réseaux sociaux, mais désormais je ne me sens plus freinée quant à leur utilisation. En effet, cette journée de formation m'a grandement soulagée sur l'appréhension que j'en avais, et désormais, je me sens plus à même de pouvoir évoluer "avec mon temps". Mieux encore, je pense être en mesure de pouvoir assurer des choix stratégiques quant à des décisions à prendre sur les supports les mieux adaptés à une communication d'entreprise. Les outils développer pour identifier la réussite d'une campagne sont d'une aide non négligeable.
Formateur : Frédéric a su m'aider à "dédramatiser" mon approche des réseaux sociaux. Sa sympathie et son écoute ont été de réelles forces quant à mon apprentissage. Je me suis sentie écoutée et accompagnée tout au long de son intervention. Son parcours professionnel renforce cette aisance à parler des réseaux sociaux, ce qui m'a tout de suite rassurée sur "ma réussite" à rejoindre les millions d'utilisateurs.
Je ne connaissais pas l'entreprise Dawan, et je suis ravie de vous avoir choisi. Je ne manquerais pas de valoriser votre entreprise auprès de mon entourage. Vous avez su, à travers votre offre, m'apporter de vraies solutions. Par ailleurs, quelle que soit l'interlocuteur eu, vous avez toujours été très agréables et disponibles. Merci encore !
Audrey M.

Tarif de la formation légèrement onéreux pour le nombre d'heures effectuées, je n'aurais pu me payer ce type de formation sans aide. J'en suis tout de même très satisfait.
Formateur : merci
Charly B.

Agréable
Riche en information
Formateur : Très présent et disponible pour ses élèves quelque soit leurs niveu
Ogochukwu N.

Trés bon échange , du concret ...et des réponses à toutes les questions !
Très bonne écoute , adaptabilité
Frédérique D.

Très bons cours en termes de contenus et de richesse d'information, donc très complet sur l'ensemble des thèmes abordés. Par contre, comme je l'ai exprimé en direct, les documents de présentation méritent d'être optimisés (timeline, schématisation et cosmétique) pour faciliter la mémorisation... dixit une professionnelle du Marketing et de la Communication dont c'est le travail. Montrer des cas concrets était très bien, car c'est ce qui permet de comprendre l'intérêt de la mise en pratique des enseignements transmis. Ceci a été très bien fait pour les e-mailing et les sites web. Cela manquait pour les Réseaux Sociaux, de montrer des campagnes / actions qui ont fonctionné et créé l'engagement des fans. C'était très bien d'avoir des exercices de mise en pratique ; un vrai plus. Dans l'ensemble la formation était vraiment bien.
Je pense être un cas assez particulier, car j'ai de bonnes connaissances en stratégies digitales du fait que j'ai dû en mettre en place professionnellement, mais aucunes connaissances techniques du fait que je n'ai pas d'expertise développée dans ce domaine. Même si je n'ai pas appris grand chose en terme de stratégie digitale, la formation m'a permis de prendre conscience de mon niveau et donc de ma crédibilité. Par ailleurs la formation m'a permis de découvrir des outils très intéressants dont j'ignorais l'existence et que j'ai adoré découvrir (MailJet, Google Trends et Alerts, Balsamiq...). La cadence de la formation était soutenue, mais justifiée et le temps bien optimisé.
Très bon formateur, compétent, bon orateur, sympathique et poli, donc avec du savoir-faire et du savoir-être.
Merci et bonne continuation.
Halszka D.

L'accueil est très chaleureux
Très bonne formation. Je la recommanderai
Le stage a bien correspondu aux besoins
Anna J.

Formateur très dynamique avec des réponses et exemples appropriés.
Elisabet T.

Personnalisé excellent
Merci et bonne soirée
François M.

Dynamique, interactif, dense, complet.
Répond effectivement à mes besoins. J'ai appris énormément de choses, exploitables rapidement dans mon quotidien professionnel. La formation m'apporte des connaissances que je ne maîtrisais absolument pas. Une belle surprise, car rien dans les 5 journées ne m'a semblé rébarbatif ou inadapté.
Formateur : Se met à la porté de son stagiaire. Vulgarisation de termes techniques. Explications claires, imagées. Disponible pour revenir sur des sujets non compris. Le rythme de la formation => positif, pas de décrochage malgré la densité des informations. Faculté de détecter chez son stagiaire les items à approfondir et ceux sur lesquels on peut passer + rapidement. Aspect "sur mesure". Merci, une semaine riche et captivante.
Helene R.

Cours très intéressants avec beaucoup d'informations mais la durée trop courte pour rentrer un peu plus dans les détails et dans la pratique. Deux jours serait souhaitables.
Célia P.

Interet d'un groupe de petite taille (5 personnes)
Formateur très disponible
Equipe commerciale en back office également très disponible et réactive
Laure S.

RAS - LOCAUX AGREABLES - CADRE AGREABLE
Formateur : super dynamique - trés patient avec les "novices"
Naima A.

environnement très agréable
très enrichissant et cohérent
je ressort de la formation avec toutes les réponses à mes questions
Formateur : très performant une bonne écoute , patience , très bonne maîtrise technique des outils . répond à toutes nos attentes .
une semaine très enrichissante pour mon avenir.
Tatiana I.

Frédéric Plisson est très professionnel, disponible, à l'écoute, un très bon formateur de qualité.
Maël C.

Convivial, bon enfant mais studieux.
Samuel F.

agréable, très bonne ambiance.
Un cours en accord avec son intitulé, orchestré de manière dynamique par le formateur.
J'ai pu aller dans les détails des points qui m'intéressaient.
Formateur très agréable et dynamique. Frédéric répond à toutes les questions et dirige ses réponses selon la pertinence d'environnement professionnel du stagiaire.Un plaisir...
Joanne W.

Très bon contenu sur SEO et SEM. RS niveau initiation, là où j'aurais aimé approfondir
Florence J.

RAS
Gaelle G.

Nouveau locaux plus agréables que les anciens.
Laurent M.

Rythme soutenu surtout les 1ers jours
Rachel B.

Très concret, bon équilibre entre théorie et pratique
Corentin P.

Formateur : disponibles et compétent. Très bien...
Robert I.

pour 2 stagiaires c'etait parfait
très bon car repond vraiment aux attentes pour nous comme pour nos clients reste à mettre tout ca en place, ai un peu peur de ne pas maitriser totalement du fait de la masse d'informations
Amélie J.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Entreprise soutenue par l'Etat

Ministère de la défense

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP