Formation Gérer les conflits

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant souhaitant anticiper et mieux gérer les conflits dans le cadre de relations professionnelles et personnelles
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
Prendre conscience des enjeux liés aux conflits dans un contexte professionnel et dans sa relation aux autres : managers, managés, autres services, clients internes et collègues, les comprendre , les anticiper , les éviter, les gérer - Eviter les pertes de temps et le stress associé - Maîtriser les techniques de résolution des conflits dans un contexte d'entreprise.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Dé100473-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Définition d’un conflit
L'entreprise lieu de conflits
Pourquoi les conflits existent en milieu de travail et ce qui les provoque

Atelier :  brainstorming 

Comprendre la dynamique des conflits

Génèse d'un conflit
Les statuts des personnes
Les différents types de conflits et leurs caractéristiques
Le deuil professionnel source et impacts sur les conflits
Focus sur le conflit 2.0

Atelier : se rappeler d'un conflit passé, du statut des acteurs, du déroulement et des conséquences

Le triangle de Karpman , analyse transactionnelle

Les différents rôles et leurs impacts sur les conflits latents
Victime
Persécuteur
Sauveur

Atelier : mises en situations , études de cas

Enjeux de la gestion des conflits 

 Les impacts personnels , interpersonnels et collectifs
 Les conséquences sur la gestion du stress et du temps
 Coûts d’un conflit non géré
 Conséquences d’un conflit non réglé

Fondamentaux de la gestion des conflits 

Les cinq modes de résolution de conflits (Thomas Kilmann)
Chaque personne privilégie une approche
Les options de gestion de conflit disponibles
Le choix du mode de résolution de conflit selon le contexte et les objectifs
Sortir du triangle dramatique    

la communication dans un contexte de gestion des conflits 

Quand utiliser certains outils de communication
L’écoute active comme puissant outil de gestion
Comment désamorcer les réactions émotives
Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes

Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes témoin

Atelier : Gérer le conflit en tant qu'acteur du conflit

Les bienfaits des conflits ?

Meilleure connaissance de soi ?
Création de valeur ?
Renforcement des relations ?
Préparation de l'avenir ?

Atelier : synthèse collective

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bruxelles

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Lille

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Nantes

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 16/01/2020 au 17/01/2020

Du 05/03/2020 au 06/03/2020

Du 04/05/2020 au 05/05/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 27/08/2020 au 28/08/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 03/12/2020 au 04/12/2020

Dates à Paris

Du 23/01/2020 au 24/01/2020

Du 12/03/2020 au 13/03/2020

Du 04/05/2020 au 05/05/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 27/08/2020 au 28/08/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 03/12/2020 au 04/12/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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