Formation Animer une réunion

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tout salarié, cadre, non cadre, dirigeant, souhaitant être en capacité de maîtriser les techniques d'animation de réunion
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
Apprendre à organiser une réunion dans un contexte professionnel , réunions internes managers, managés, collègues, inter-services , réunions externes : partenaires , sous-traitants, clients - Comprendre les facteurs clés de succès d'une réunion - Découvrir les types de réunions - Apprendre à gérer les cas difficiles - Conduire efficacement une réunion en autonomie -Décider, agir et contrôler la mise en œuvre -Préparer pour générer la participation et l’implication du groupe - Animer avec méthode et aisance
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Dé100474-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

La réunion : outil de tous
Présentation de la formation

Notions fondamentales

Différents types de réunion
Acteurs et statuts
Exemples de réunion

Déroulement type de réunion

Préparation
Définition du lieu
Convocation des acteurs
Ouverture
Supports de réunion
Echange
Conclusion

Atelier : Créer le story-board d'une réunion préparatoire à la participation à un salon

Facteurs clés de succès

Bien se prérarer
Faire une pré-réunion
Eviter les surprises
Bien définir les objectifs
Soigner le démarrage
Soigner la conclusion
Noter toutes les remarques
Envoyer un compte-rendu

Les outils à utiliser

La présentation slides
Le tableau
Les post-its
Bloc notes
Autres

Risques

Réunion qui change d'objectifs
Conflits entre acteurs
Absence d'un acteur majeur

Méthodologie

Définir les objectifs
Définir les outils
Définir les acteurs
Définir le programme de la réunion
Rédiger le support
Préparer les objections

Atelier : Créer la présentation d’une réunion sur une thématique précise

Le rôle de l'animateur en réunion

l’animateur est un facilitateur
l’animateur est un organisateur
l’animateur est un fédérateur
l’animateur est un motivateur

Atelier : Mise en situation vidéo

Le public adulte en réunion

Les préalables à la réunion: Analyse des attentes conscientes et inconscientes
Quel est le public visé ?
Dans quel contexte se fait l’action de réunion?
Quels sont les objectifs donnés à la réunion ?
Quels sont les objectifs attendus par les participants ?

Le groupe en réunion

L’importance du groupe en réunion
Les échanges au sein du groupe
Les différents types de groupes
Les différents cycles d’un groupe (Forces, faiblesses)
Savoir dynamiser le groupe
Animer un groupe hétérogène (comportements, niveaux)

Gérer les difficultés

Gérer les situations difficiles
Individus sollicitant beaucoup d'attention
Individus s'isolant
Individus pertubateur
Individus démotivé
Gestion de conflits ou de critiques

Atelier pratique : analyse de cas d'école

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 16/01/2020 au 17/01/2020

Du 05/03/2020 au 06/03/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 27/08/2020 au 28/08/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Bruxelles

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 27/02/2020 au 28/02/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 27/08/2020 au 28/08/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Geneve

Du 06/02/2020 au 07/02/2020

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Lille

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 27/02/2020 au 28/02/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 27/08/2020 au 28/08/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 23/01/2020 au 24/01/2020

Du 13/02/2020 au 14/02/2020

Du 12/03/2020 au 13/03/2020

Du 26/03/2020 au 27/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Lyon

Du 06/02/2020 au 07/02/2020

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Marseille

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 13/02/2020 au 14/02/2020

Du 26/03/2020 au 27/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Montpellier

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 13/02/2020 au 14/02/2020

Du 26/03/2020 au 27/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Nantes

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 27/02/2020 au 28/02/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 25/06/2020 au 26/06/2020

Du 20/08/2020 au 21/08/2020

Du 08/10/2020 au 09/10/2020

Du 26/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Nice

Du 06/02/2020 au 07/02/2020

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Paris

Du 16/01/2020 au 17/01/2020

Du 05/03/2020 au 06/03/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 25/06/2020 au 26/06/2020

Du 20/08/2020 au 21/08/2020

Du 08/10/2020 au 09/10/2020

Du 26/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Rennes

Du 16/01/2020 au 17/01/2020

Du 05/03/2020 au 06/03/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 27/08/2020 au 28/08/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Strasbourg

Du 23/01/2020 au 24/01/2020

Du 12/03/2020 au 13/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Dates à Toulouse

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 13/02/2020 au 14/02/2020

Du 26/03/2020 au 27/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 22/10/2020 au 23/10/2020

Du 17/12/2020 au 18/12/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP