Formation S'affirmer
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation S'affirmer - 2 jour(s)
- Formation Communication interpersonnelle - 2 jour(s)
- Formation Renforcer sa confiance en soi - 2 jour(s)
- Formation Préparation mentale - 2 jour(s)
- Formation Développer sa créativité - 2 jour(s)
- Formation Renforcer sa confiance en soi + Communication interpersonnelle - 4 jour(s)
- Formation Préparation mentale + S'affirmer - 4 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de renforcer son affirmation de soi dans le cadre de relations professionnelles et personnelles
- Pré-requis :
- Aucun
- Objectifs :
- S'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à vis de ses collègues , managers, managés , partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- Dé100458-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Comment s’affirmer
Eviter
l'agressivité, la fuite ou la manipulation, comment développer
l’affirmation de soi ou l'assertivité pour éviter les écueils
L’assertivité définition
Reconnaître des droits dans ses
relations aux autres, niveau d’acceptation ou non ?
l'importance des signes de reconnaissances dans les relations
humaines
La déclaration des droits personnels selon J.Smith
Analyse des concepts sur les droits personnels développés par Smith, définir ses limites selon le contexte, mesurer les impacts sur son positionnement dans l’entreprise
Les signes de reconnaissance, strokes, basés sur l’analyse transactionnelle
La distribution des signes de
reconnaissances et leurs impacts
Signes conditionnels et inconditionnels
Atelier : interactions
collectives avec des strokes négatifs et positifs
L’expression d’une critique avec la méthode « DESC »
Comment bien formuler une critique
recevable en respectant des étapes clés et respecter les règles
de l’art
Décrire des faits concrets et
observables
Exprimer ses émotions et sentiments
Proposer une solution spécifique et
concrète
Présenter les conséquences positives
et négatives de la solution
Atelier : mises en
situations sur des cas concrets
Gérer et accepter une critique justifiée
Comment transformer une critique en
opportunité d’amélioration
Accueillir
Reformuler
Faire préciser
Hiérarchiser
Reconnaître
Identifier et proposer des solutions
Savoir dire non
Comment trouver une solution acceptable
pour tous en assumant son non et donner du poids à ses oui
L’image de soi dans la gestion du non
Les techniques de résistance
Processus pour résister
Atelier : mises en
situations sur des cas concrets
Comment formuler une demande
Les 6 critères d’une demande
d’action pour qu’elle soit recevable
Réalisable, formulée positivement,
spécifique, immédiate, active, négociable
Atelier : mise en
situations de formulation de demandes complexes
La communication non violente
Les différentes étapes de la
communication non violente : observation, sentiment, besoin ,
demande
Comment fortifier les relations entre
individus et établir des relations saines
Distinguer la réaction naturelle et la
CNV, trouver les mots justes
L’empathie appliquée à la CNV
Atelier : réflexions sur
des cas pratiques
La formulation d’un conseil
Conseil non sollicité et conseil utile
Les 6 étapes : de l’écoute à
la vérification, prodigation, personnalisation et suivi du conseil
Atelier : mise en situation
Réagir à une erreur, l’amende honorable
Comment communiquer sur ses erreurs,
les différentes étapes
Votre rôle dans la situation
Les conséquences vis-à-vis de l’autre
La réparation
L’amende honorable
En tirer les leçons
Atelier : mise en situation
Accepter un compliment
Les étapes d’acceptation , la gestion personnelle et par rapport au groupe
Comment répondre à une attaque personnelle
Rappels sur les enjeux et contextes
d’attaques , justifiée ou non dramatisée ou non , vous tester,
vous déstabiliser
Gérer les
phrases anodines
Comment éviter le combat et la
capitulation
La trame de réponses à une attaque
Faire face
Reformuler
Expression de l’impact sur vous-même
Replacer le débat sur le fond
Apporter une réponse et affirmer votre
point de vue
Dates à Bordeaux
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Distance
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Geneve
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Lille
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 05/05/2021 au 06/05/2021
Du 11/08/2021 au 12/08/2021
Du 04/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Lyon
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Marseille
Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Du 25/08/2021 au 26/08/2021
Du 01/12/2021 au 02/12/2021
Dates à Montpellier
Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Du 25/08/2021 au 26/08/2021
Du 01/12/2021 au 02/12/2021
Dates à Nantes
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Nice
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Paris
Du 05/05/2021 au 06/05/2021
Du 11/08/2021 au 12/08/2021
Du 04/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Rennes
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 05/05/2021 au 06/05/2021
Du 11/08/2021 au 12/08/2021
Du 04/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Toulouse
Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Du 25/08/2021 au 26/08/2021
Du 01/12/2021 au 02/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
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