Formation S'affirmer

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tout salarié , cadre, non cadre et dirigeant ayant la volonté de renforcer son affirmation de soi dans le cadre de relations professionnelles et personnelles
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
S'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à vis de ses collègues , managers, managés , partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Dé100458-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Comment s’affirmer 

Eviter l'agressivité, la fuite ou la manipulation, comment développer l’affirmation de soi ou l'assertivité pour éviter les écueils
L’assertivité définition
Reconnaître des droits dans ses relations aux autres, niveau d’acceptation ou non ? l'importance des signes de reconnaissances dans les relations humaines

La déclaration des droits personnels selon J.Smith

Analyse des concepts sur les droits personnels développés par Smith, définir ses limites selon le contexte, mesurer les impacts sur son positionnement dans l’entreprise

Les signes de reconnaissance, strokes, basés sur l’analyse transactionnelle

La distribution des signes de reconnaissances et leurs impacts
Signes conditionnels et inconditionnels


Atelier : interactions collectives avec des strokes négatifs et positifs

L’expression d’une critique avec la méthode « DESC »

Comment bien formuler une critique recevable en respectant des étapes clés et respecter les règles de l’art
Décrire des faits concrets et observables
Exprimer ses émotions et sentiments
Proposer une solution spécifique et concrète
Présenter les conséquences positives et négatives de la solution


Atelier : mises en situations sur des cas concrets

Gérer et accepter une critique justifiée

Comment transformer une critique en opportunité d’amélioration
Accueillir
Reformuler
Faire préciser
Hiérarchiser
Reconnaître
Identifier et proposer des solutions

Savoir dire non

Comment trouver une solution acceptable pour tous en assumant son non et donner du poids à ses oui
L’image de soi dans la gestion du non
Les techniques de résistance
Processus pour résister


Atelier : mises en situations sur des cas concrets

Comment formuler une demande

Les 6 critères d’une demande d’action pour qu’elle soit recevable
Réalisable, formulée positivement, spécifique, immédiate, active, négociable


Atelier : mise en situations de formulation de demandes complexes

La communication non violente

Les différentes étapes de la communication non violente : observation, sentiment, besoin , demande
Comment fortifier les relations entre individus et établir des relations saines
Distinguer la réaction naturelle et la CNV, trouver les mots justes
L’empathie appliquée à la CNV


Atelier : réflexions sur des cas pratiques

La formulation d’un conseil

Conseil non sollicité et conseil utile
Les 6 étapes : de l’écoute à la vérification, prodigation, personnalisation et suivi du conseil


Atelier : mise en situation

Réagir à une erreur, l’amende honorable

Comment communiquer sur ses erreurs, les différentes étapes
Votre rôle dans la situation
Les conséquences vis-à-vis de l’autre
La réparation
L’amende honorable
En tirer les leçons


Atelier : mise en situation

Accepter un compliment

Les étapes d’acceptation , la gestion personnelle et par rapport au groupe

Comment répondre à une attaque personnelle

Rappels sur les enjeux et contextes d’attaques , justifiée ou non dramatisée ou non , vous tester, vous déstabiliser
Gérer les phrases anodines
Comment éviter le combat et la capitulation
La trame de réponses à une attaque
Faire face
Reformuler
Expression de l’impact sur vous-même
Replacer le débat sur le fond
Apporter une réponse et affirmer votre point de vue

 

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Dates à Bordeaux

Du 05/02/2020 au 06/02/2020

Du 25/03/2020 au 26/03/2020

Du 03/06/2020 au 04/06/2020

Du 29/07/2020 au 30/07/2020

Du 16/09/2020 au 17/09/2020

Du 04/11/2020 au 05/11/2020

Dates à Bruxelles

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 18/03/2020 au 19/03/2020

Du 03/06/2020 au 04/06/2020

Du 29/07/2020 au 30/07/2020

Du 16/09/2020 au 17/09/2020

Du 04/11/2020 au 05/11/2020

Dates à Geneve

Du 15/01/2020 au 16/01/2020

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Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Lille

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 18/03/2020 au 19/03/2020

Du 03/06/2020 au 04/06/2020

Du 29/07/2020 au 30/07/2020

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Du 04/11/2020 au 05/11/2020

Dates à Luxembourg

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 12/02/2020 au 13/02/2020

Du 04/03/2020 au 05/03/2020

Du 01/04/2020 au 02/04/2020

Du 10/06/2020 au 11/06/2020

Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Lyon

Du 15/01/2020 au 16/01/2020

Du 26/02/2020 au 27/02/2020

Du 08/04/2020 au 09/04/2020

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Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Marseille

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 04/03/2020 au 05/03/2020

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Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Montpellier

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 04/03/2020 au 05/03/2020

Du 10/06/2020 au 11/06/2020

Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Nantes

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 18/03/2020 au 19/03/2020

Du 27/05/2020 au 28/05/2020

Du 22/07/2020 au 23/07/2020

Du 09/09/2020 au 10/09/2020

Du 28/10/2020 au 29/10/2020

Du 16/12/2020 au 17/12/2020

Dates à Nice

Du 15/01/2020 au 16/01/2020

Du 26/02/2020 au 27/02/2020

Du 08/04/2020 au 09/04/2020

Du 10/06/2020 au 11/06/2020

Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Paris

Du 11/12/2019 au 12/12/2019

Du 05/02/2020 au 06/02/2020

Du 25/03/2020 au 26/03/2020

Du 27/05/2020 au 28/05/2020

Du 22/07/2020 au 23/07/2020

Du 09/09/2020 au 10/09/2020

Du 28/10/2020 au 29/10/2020

Du 16/12/2020 au 17/12/2020

Dates à Rennes

Du 05/02/2020 au 06/02/2020

Du 25/03/2020 au 26/03/2020

Du 03/06/2020 au 04/06/2020

Du 29/07/2020 au 30/07/2020

Du 16/09/2020 au 17/09/2020

Du 04/11/2020 au 05/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 12/02/2020 au 13/02/2020

Du 01/04/2020 au 02/04/2020

Du 10/06/2020 au 11/06/2020

Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Toulouse

Du 29/01/2020 au 30/01/2020

Du 04/03/2020 au 05/03/2020

Du 10/06/2020 au 11/06/2020

Du 05/08/2020 au 06/08/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 18/11/2020 au 19/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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