Formation Cordova/PhoneGap
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Formations de la même thématique
- Formation jQuery Mobile - 2 jour(s)
- Formation Sencha Touch - 2 jour(s)
- Formation GWT Mobile - 2 jour(s)
- Formation Flex Mobile - 2 jour(s)
- Formation Cordova/PhoneGap - 3 jour(s)
- Formation iUI - 2 jour(s)
- Formation Cordova/Phonegap et jQuery Mobile - 5 jour(s)
- Formation Tizen - 3 jour(s)
- Formation Titanium Appcelerator - 3 jour(s)
- Formation Ionic 3 - 3 jour(s)
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Développeurs web
- Pré-requis :
- Connaissances de HTML et de JavaScript
- Objectifs :
- Maîtriser le développement d'interfaces web pour applications mobiles à l'aide de Cordova
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- Dé553-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Introduction
Présentation et historique phonegap/cordova
Différence entre phonegap et cordova
Les plateformes supportées
Technologies de développement (HTML5, CSS3, JS)
Atelier : Installer l'environnement cordova
Application
Créer un projet Cordova
Organisation des dossiers cordova
Ajouter une plateforme au projet
Atelier : Créer & tester un projet Cordova
Les API Cordova
Accéder aux contacts
Utiliser la géolocalisation
Utiliser l'accélérometre
Accéder à la Camera
Lire et écrire dans un fichier
Utiliser les boites de dialogue (Alert, Confirm, Prompt)
Tester la connexion
Utiliser le vibreur
Atelier : Tester plusieurs plugins
Les Evènements
Détecter le chargement de l'application (onDeviceReady)
Détecter le passage au premier et arrière plan (onResume, onPause)
Gestion du touché (touchEnd, touchStart)
Atelier : Utiliser les différents évènements
Les Hooks
Liste des hooks existant
Utilité des hooks
Associer un script à un hook
Atelier : Tester un hook
Stocker les données
API Restful
LocalStorage & SessionStorage
Web Storage HTML5
Api FileSystem
Plugin SQLite
Les bonnes pratiques
Utiliser les SPA (Single Page Application)
Améliorer les performances
Click vs Touch
Animations (CSS vs JS)
Tester le status de la connexion
Gérer la sécurité avec les CSP (Content Security Policy)
Dates à Bordeaux
Du 09/03/2020 au 11/03/2020
Du 08/06/2020 au 10/06/2020
Du 24/08/2020 au 26/08/2020
Du 02/11/2020 au 04/11/2020
Dates à Bruxelles
Du 02/03/2020 au 04/03/2020
Du 25/05/2020 au 27/05/2020
Du 10/08/2020 au 12/08/2020
Du 19/10/2020 au 21/10/2020
Dates à Geneve
Du 09/12/2019 au 11/12/2019
Du 13/01/2020 au 15/01/2020
Du 23/03/2020 au 25/03/2020
Du 29/06/2020 au 01/07/2020
Du 14/09/2020 au 16/09/2020
Du 30/11/2020 au 02/12/2020
Dates à Lille
Du 02/03/2020 au 04/03/2020
Du 25/05/2020 au 27/05/2020
Du 10/08/2020 au 12/08/2020
Du 19/10/2020 au 21/10/2020
Dates à Luxembourg
Du 06/01/2020 au 08/01/2020
Du 16/03/2020 au 18/03/2020
Du 22/06/2020 au 24/06/2020
Du 07/09/2020 au 09/09/2020
Du 23/11/2020 au 25/11/2020
Dates à Lyon
Du 09/12/2019 au 11/12/2019
Du 13/01/2020 au 15/01/2020
Du 16/03/2020 au 18/03/2020
Du 22/06/2020 au 24/06/2020
Du 07/09/2020 au 09/09/2020
Du 23/11/2020 au 25/11/2020
Dates à Marseille
Du 09/12/2019 au 11/12/2019
Du 13/01/2020 au 15/01/2020
Du 23/03/2020 au 25/03/2020
Du 29/06/2020 au 01/07/2020
Du 14/09/2020 au 16/09/2020
Du 30/11/2020 au 02/12/2020
Dates à Montpellier
Du 09/03/2020 au 11/03/2020
Du 08/06/2020 au 10/06/2020
Du 24/08/2020 au 26/08/2020
Du 02/11/2020 au 04/11/2020
Dates à Nantes
Du 02/03/2020 au 04/03/2020
Dates à Nice
Du 09/12/2019 au 11/12/2019
Du 13/01/2020 au 15/01/2020
Du 23/03/2020 au 25/03/2020
Du 29/06/2020 au 01/07/2020
Du 14/09/2020 au 16/09/2020
Du 30/11/2020 au 02/12/2020
Dates à Paris
Du 06/01/2020 au 08/01/2020
Du 16/03/2020 au 18/03/2020
Du 22/06/2020 au 24/06/2020
Du 07/09/2020 au 09/09/2020
Du 23/11/2020 au 25/11/2020
Dates à Rennes
Du 09/03/2020 au 11/03/2020
Du 08/06/2020 au 10/06/2020
Du 24/08/2020 au 26/08/2020
Du 02/11/2020 au 04/11/2020
Dates à Strasbourg
Du 06/01/2020 au 08/01/2020
Du 16/03/2020 au 18/03/2020
Du 22/06/2020 au 24/06/2020
Du 07/09/2020 au 09/09/2020
Du 23/11/2020 au 25/11/2020
Dates à Toulouse
Du 09/03/2020 au 11/03/2020
Du 08/06/2020 au 10/06/2020
Du 24/08/2020 au 26/08/2020
Du 02/11/2020 au 04/11/2020
-
Bordeaux
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
Montée B Étage 2
235 cours Lafayette
69006 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
1 place Occitane - Le Sully Etage5
31000 TOULOUSE
Disponible, le formateur a fait preuve d'une bonne adaptation du stage par rapport aux stagiaires.
Anelor B.
Encore une fois, bravo au formateur qui a réussi à adapter son contenu à nos impératifs, dans un intervalle de temps restreint par des impondérables
Jeremie T.
Frédérique J.
Cyril C.
Marie K.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.