Formation Commercial Expert : Responsable d'équipe commerciale
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Commerciaux expérimentés amener à gérer une équipe
- Pré-requis :
- Avoir une expérience complète de commercial - Bien connaître l'entreprise et ses produits
- Objectifs :
- Apprendre à gérer une équipe commerciale - Fixer les objectifs - Motiver - Suivre les résultats
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- COM100175-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
De l'individu au collectif, les qualités pour gérer une équipe
Présentation de la formation
Premiers pas comme responsable commercial
Se préparer psychologiquement
Les objectifs donnés son-ils raissonables ?
Préparation à la prise de poste
Identifier son contexte
Identifier les personnes à gérer
Lister les objectifs collectifs
Lister les objectifs individuels
Comprendre les motivations de chacun
Identifier les risques courants
Organiser sa prise de poste
Définir ses priorités
Définir son positionnement
Lister les taches courantes
Atelier: créer le story Board de la prise en main de l'équipe
Les erreurs à éviter lors de sa prise de poste
Décalage de ton
Décalage d'objectifs
Prise de poste mole
Prise de poste brutale
Autres erreurs
Atelier : lister ses forces et faiblesses, lister les risques
La vie du responsable d'équipe commerciale
Gérer ses commerciaux
Donner des objectifs
Organiser le travail
Fixer les priorités
Prendre des décisions
Contrôler
Autres tâches courantes
Gestion des commerciaux
Que sait-on sur les commerciaux ?
Les personnalités
Quel est le cadre de travail des commerciaux ?
Qu'attendent les commerciaux de vous ?
Sources de motivations
Attitudes du responsable d'équipe commerciale
Bases théoriques sur le leadership
Le rôle et l'attitude du responsable d'équipe
Les qualités impératives du responsable d'équipe
Communication du responsable d'équipe
Tirer des enseignements de chaque expérience
Développer les compétences de l'équipe
Atelier : cas d'école
Contrôler
Les type de contrôles
Outils de contrôle
Vie courante du responsable d'équipe
Recevoir les objectifs collectifs et les étudier
Définir les objectifs individuels
Communiquer les objectifs individuels à chaque commercial
Ecouter les objectiions/suggestions de chacun
Organiser une réunion pour communiquer les objectifs collectifs
Ecouter son équipe
Motiver
Suivre les ventes
Accompagner les vendeurs
Féliciter les vendeurs performants
Recadrer les vendeurs sous leurs objectifs
Gérer les commerciaux qui ne respectent pas les règles ou les process
Réunir les commerciaux en fin d'exercice pour communiquer les résultats
Mettre en avant les progressions
Tableaux de bords de suivi
Suivi des ventes individuelles
Suivi des ventes collectives
Suivi des propositions commerciales et taux de transformation
Suivi des ouvertures de compte
Suivi de la qualité/satisfaction client
Autres indicateurs
Situations diverses
Résultats catastrophiques d'un commercial
Résultats catastrophiques de l'équipe
Résultats exceptionnels et problème de stock
Plaintes de client sur la qualité ou le comportement de commerciaux
Démission
Les tâches RH du responsable d'équipe
Gestion et problème liés aux frais
Gestion des primes
Gestion des rémunérations
Gestion des congés
Santions disciplinaires
Atelier : exercices multiples de mise en situation
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Bruxelles
Du 24/05/2021 au 26/05/2021
Du 23/08/2021 au 25/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Distance
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Geneve
Du 24/05/2021 au 26/05/2021
Du 23/08/2021 au 25/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Lille
Du 24/05/2021 au 26/05/2021
Du 23/08/2021 au 25/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 16/08/2021 au 18/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Lyon
Du 24/05/2021 au 26/05/2021
Du 23/08/2021 au 25/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Marseille
Du 31/05/2021 au 02/06/2021
Du 30/08/2021 au 01/09/2021
Du 29/11/2021 au 01/12/2021
Dates à Montpellier
Du 31/05/2021 au 02/06/2021
Du 30/08/2021 au 01/09/2021
Du 29/11/2021 au 01/12/2021
Dates à Nantes
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Nice
Du 24/05/2021 au 26/05/2021
Du 23/08/2021 au 25/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Paris
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 16/08/2021 au 18/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Rennes
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Strasbourg
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 16/08/2021 au 18/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Toulouse
Du 31/05/2021 au 02/06/2021
Du 30/08/2021 au 01/09/2021
Du 29/11/2021 au 01/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.