Formation Commercial Expert : Les partenaires et distributeurs

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Commerciaux expérimentés
Pré-requis :
Avoir une expérience complète de commercial - Bien connaître l'entreprise et ses produits
Objectifs :
Gérer des distributeurs - Communiquer son offre - Etablir la politique de distribution - Suivre les partenaires
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
COM100174-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Pourquoi utiliser des partenaires ?
Présentation de la formation

Préparer son offre de partenariat : lister les potentiels partenaires

Qui sont les partenaires potentiels ?
Quels sont les moyens de les démarcher ?
Quelles sources ?

Préparer son offre de partenariat : déterminer le contenu de l'offre 

Quels produits vont vendre les partenaires ?
Quels formations et suppors devront avoir les partenaires ?
Quels seront les tarifs partenaires ?
Quels seront les récompenses éventuelles ?

Atelier : préparer une ébauche d'offre

Préparer son offre de partenariat : déterminer les moyens de communication

Appel
Rendez-vous
Courrier
E-Mailing
Réseaux Sociaux
Sites Web spécifiques

Prospecter les partenaires

Etablir le discours de vente
Définir les atouts de vos produits
Communiquer les conditions
Contractualiser le partenariat

Atelier : lister les partenaires possibles et les moyens de les prospecter 

Suivre les partenaires

Suivi des ventes
Suivi des problèmes
Communication avec les partenaires

Atelier : Exemples de partenariats et bonnes pratiques

Situations diverses

Problèmes avec partenaire et fin de partenariat
Gestion avec le client d'un partenaire
Autres situations

Atelier : Exercices de simulation 

Conclusion

 

 

 

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 21/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Bruxelles

Du 28/11/2019 au 29/11/2019

Dates à Geneve

Du 24/10/2019 au 25/10/2019

Du 12/12/2019 au 13/12/2019

Dates à Lille

Du 28/11/2019 au 29/11/2019

Dates à Luxembourg

Du 17/10/2019 au 18/10/2019

Du 05/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Lyon

Du 24/10/2019 au 25/10/2019

Du 12/12/2019 au 13/12/2019

Dates à Marseille

Du 24/10/2019 au 25/10/2019

Du 12/12/2019 au 13/12/2019

Dates à Montpellier

Du 21/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Nantes

Du 21/11/2019 au 22/11/2019

Du 06/02/2020 au 07/02/2020

Du 12/03/2020 au 13/03/2020

Du 23/04/2020 au 24/04/2020

Du 18/06/2020 au 19/06/2020

Du 30/07/2020 au 31/07/2020

Du 03/09/2020 au 04/09/2020

Du 08/10/2020 au 09/10/2020

Du 19/11/2020 au 20/11/2020

Dates à Nice

Du 24/10/2019 au 25/10/2019

Du 12/12/2019 au 13/12/2019

Dates à Paris

Du 17/10/2019 au 18/10/2019

Du 05/12/2019 au 06/12/2019

Du 09/01/2020 au 10/01/2020

Du 13/02/2020 au 14/02/2020

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 14/05/2020 au 15/05/2020

Du 25/06/2020 au 26/06/2020

Du 06/08/2020 au 07/08/2020

Du 10/09/2020 au 11/09/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 26/11/2020 au 27/11/2020

Dates à Rennes

Du 21/11/2019 au 22/11/2019

Dates à Strasbourg

Du 17/10/2019 au 18/10/2019

Du 05/12/2019 au 06/12/2019

Dates à Toulouse

Du 21/11/2019 au 22/11/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP