Formation Azure : Développer pour Windows Azure et services Web (Cours MS20487 - Examen 70-487)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Développeurs .NET
Pré-requis :
Savoir interroger et manipuler des données avec ADO .NET - Connaissance des structures de données XML
Objectifs :
Interroger et manipuler des données avec Entity Framework - Utiliser ASP.NET Web API pour créer des services HTTP et les consommer depuis des clients .NET et non .NET - Étendre les services ASP.NET Web API - Surveiller et enregistrer des services, à la fois sur site et dans Windows Azure
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
CLO1234-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Vue d’ensemble des services et des technologies Cloud

Composants clés des applications distribuées
Technologies d’accès aux données
Technologies de service
Cloud Computing
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Ateliers Pratiques : Découvrir l'environnement de travail

Interrogation et manipulation des données à l’aide de Entity Framework

Vue d’ensemble de ADO.NET
Créer un modèle d’entité de données
Requêtes sur les données
Manipuler les données

Ateliers Pratiques :  Création d'une couche d'accès aux données à l'aide Entity Framework

Création et utilisation des services ASP.NET Web API

Quels sont les services http?
Création du service ASP.NET Web API
Prise en main des requêtes HTTP et des réponses
Héberger et utiliser des services ASP.NET Web API

Ateliers Pratiques :  Création de la réservation ASP.NET API Service Web Voyage

Extension et sécurisation des services ASP.NET Web API

Les processus de traitement de requête ASP.NET Web API
Les processus de traitement de réponse ASP.NET Web API
Créer des services de données
Mettre en œuvre la sécurité dans les services ASP.NET Web API
Injecter les dépendances dans les contrôleurs

Création des services WCF

Avantages de la création de services avec WCF
Création et mise en œuvre d’un contrat
Configurer et héberger des services WCF
Consommer des services WCF

Ateliers Pratiques :  Création et consommation de la réservation de service WCF

Conception et extension des services WCF

Appliquer les principes de conception aux contrats de service
Prise en main des transactions distribuées
Architecture du «pipeline» WCF
Etendre le «pipeline» WCF

Mise en œuvre de la sécurité dans les services WCF

Sécurité du transport
Sécurité du message
Configurer l’authentification et l’autorisation des services

Bus Windows Azure Service

Relais du Bus Windows Azure Service
Files d’attente du Bus Windows Azure Service
Sujets du Bus Windows Azure Service

Ateliers Pratiques :  Bus Windows Azure Service

Héberger les services

Hébergement sur site
Hébergement dans Windows Azure

Déploiement des services

Déploiement Web avec Visual Studio
Créer et déployer des packages d’applications Web
Outils de commandes en ligne pour les packages de déploiement Web
Déployer sur Windows Azure
Continuité de service avec TFS et GIT
Les meilleures pratiques pour le déploiement de la production

Stockage Windows Azure

Introduction au stockage Windows Azure
Stockage Blob Windows Azure
Stockage de table Windows Azure
Stockage sur File Windows Azure
Restreindre l’accès au stockage Windows Azure

Surveillance et diagnostics

Améliorer les diagnostics en utilisant les traceurs
Configurer les services de diagnostics
Surveiller IIS
Surveiller les services en utilisant les diagnostics Windows Azure
Débogage via IntelliTrace
Collecter les mesures Windows Azure

Gestion de l’identité et contrôle d’accès

Concepts des demandes fondées sur les concepts d’identité
Service de contrôle d’accès
Configurer les services pour utiliser les identités fédérées
Prise en main des identités fédérées côté client

Dimensionnement des services

Répartition de charges
Dimensionnement des services sur site avec les caches distribués
Le cache Windows Azure
Mises en garde sur l’évolutivité des services
Evolutivité globale

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

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