Formation Outlook

- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 1 jour
- Public :
- Tous
- Pré-requis :
- Aucun
- Objectifs :
- Savoir utiliser sa messagerie électronique - Gérer ses listes de contacts - Planifier des réunion dans son calendrier
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- BUR100121-F
- Code CPF :
- 237359 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.
- Demandeurs d'emploi :
- Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
- Note de satisfaction des participants :
- 4,26/5
Prendre en main le logiciel
Présentation d'Outlook et des autres outils de la suite Office
Description de l'interface (Ruban, Barre d'outils Accès Rapide, etc.)
Organisation des fonctionnalités (Messagerie, Contact, Calendrier, Tâche)
Configurer un compte mail (POP ou IMAP)
Gérer son courrier électronique
Consulter sa boîte de reception
Envoyer un mail (texte, image, pièce-jointe...)
Différence entre les champs A, CC et CCI
Répondre/Transférer un mail
Intégrer une signature à son mail
Demander un accusé de reception ou de lecture
Exploiter les fonctionnalités avancées de sa messagerie
Classer ses mails dans des dossiers
Créer des règles pour ses mails
Effectuer une recherche dans sa boîte de reception
Créer des dossiers de recherche
Utiliser les actions rapides
Gérer les courriers indésirables
Utiliser les contacts
Ajouter de nouveaux contacts
Créer des groupes de contacts
Envoyer un mail à un contact
Importer/Exporter une liste de contacts
Se servir du calendrier
Planifier un rendez-vous (nom, emplacement, horaire...)
Définir un rappel
Inviter des contacts à une réunion
Vérifier leur disponibilité
Partager son calendrier par mail
Gérer plusieurs calendriers
Enregistrer ses tâches
Créer une nouvelle tâche (objet, dates, rappel...)
Indiquer l'avancement ou la fin d'une tâche
Définir une périodicité
Aller plus loin
Les principaux raccourcis clavier
Paramétrer l'affichage de ses mails (colonnes, regroupement, tri...)
Créer un onglet avec ses outils favoris
Certification TOSA Outlook
Questions/Réponses
Passage de la certification TOSA
Passage de la certification (si prévue dans le financement)
Passage de la certification (si prévue dans le financement).
Dates à Bordeaux
Dates à Bruxelles
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 09/07/2021 au 09/07/2021
Du 10/09/2021 au 10/09/2021
Du 26/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Distance
Dates à Geneve
Du 04/06/2021 au 04/06/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 15/10/2021 au 15/10/2021
Du 24/12/2021 au 24/12/2021
Dates à Lille
Dates à Luxembourg
Du 28/05/2021 au 28/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 08/10/2021 au 08/10/2021
Du 24/12/2021 au 24/12/2021
Dates à Lyon
Dates à Marseille
Dates à Montpellier
Dates à Nantes
Dates à Nice
Dates à Paris
Dates à Rennes
Dates à Strasbourg
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.