Formation Google Apps : Fondamentaux (Gmail, Agenda, Documents,...)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Notions de bureautique
Objectifs :
Apprendre à utiliser les applications Google
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
BUR697-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Panorama des applications Google : architecture, services
Intérêt de Google Apps
Sécurité et confidentialité des données
Comptes et authentification unique Google

Messagerie Gmail, Hangout

Création d'un compte
Organisation des dossiers
Gestion des conversations
Gestion des pièces jointes : visualisation, impression
Tags, filtres et recherches
Messagerie instantanée Hangout : voix/vidéo, téléphone, conférence
Archivage

Atelier : Exploitation d'un compte de messagerie Google et paramètres avancés

Gestion des contacts

Présentation de Google Contact
Gestion des contacts : création, modification, suppression
Gestion des Groupes
Partage de contacts
Restauration de contacts supprimés
Fusion des doublons

Atelier : Organisation de contacts

Agenda

Google Agenda : présentation de l'interface, fonctionalités
Enregistrement d'un rendez-vous
Recherche de disponibilité
Gestion des évènements : création, recherches
Définition de rappels
Gestion d'un calendrier : création, ressources partagées, publication
Export de données
Gestion des accès

Atelier : organisation d'un agenda personne/professionnel

Gestion des documents Drive

Google Documents : présentation, fonctionnalités
Création de documents
Import, export
Gestion des modèles
Création de formulaires
Partage de documents et de collections
Travail collaboratif
Gestion des versions
Publication
Capacités de stockage

Atelier : Gestion de documents - Création de formulaires et collecte des résultats

Gestion des applications

Google Apps Marketplace : applications disponibles, fonctionnement
Activation d'applications
Accès à Google Apps depuis un mobile

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 16/09/2019 au 17/09/2019

Du 04/11/2019 au 05/11/2019

Dates à Bruxelles

Du 23/09/2019 au 24/09/2019

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Dates à Geneve

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Lille

Du 23/09/2019 au 24/09/2019

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Du 10/02/2020 au 11/02/2020

Du 30/03/2020 au 31/03/2020

Du 25/05/2020 au 26/05/2020

Du 20/07/2020 au 21/07/2020

Du 07/09/2020 au 08/09/2020

Du 26/10/2020 au 27/10/2020

Dates à Luxembourg

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Lyon

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 13/01/2020 au 14/01/2020

Du 02/03/2020 au 03/03/2020

Du 20/04/2020 au 21/04/2020

Du 08/06/2020 au 09/06/2020

Du 27/07/2020 au 28/07/2020

Du 14/09/2020 au 15/09/2020

Du 02/11/2020 au 03/11/2020

Dates à Marseille

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Montpellier

Du 16/09/2019 au 17/09/2019

Du 04/11/2019 au 05/11/2019

Dates à Nantes

Du 16/09/2019 au 17/09/2019

Du 04/11/2019 au 05/11/2019

Du 17/02/2020 au 18/02/2020

Du 06/04/2020 au 07/04/2020

Du 25/05/2020 au 26/05/2020

Du 20/07/2020 au 21/07/2020

Du 07/09/2020 au 08/09/2020

Du 26/10/2020 au 27/10/2020

Dates à Nice

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Paris

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 06/01/2020 au 07/01/2020

Du 24/02/2020 au 25/02/2020

Du 20/04/2020 au 21/04/2020

Du 08/06/2020 au 09/06/2020

Du 27/07/2020 au 28/07/2020

Du 14/09/2020 au 15/09/2020

Du 02/11/2020 au 03/11/2020

Dates à Rennes

Du 16/09/2019 au 17/09/2019

Du 04/11/2019 au 05/11/2019

Dates à Strasbourg

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Toulouse

Du 16/09/2019 au 17/09/2019

Du 04/11/2019 au 05/11/2019

Formateur : Très compétent et agréable.
Formation très intéressante permettant une réelle autonomie.
Michel L.

Bonne compréhension de mes besoins particuliers.
Formateur : Très compétent et connaissance parfaite des outils présentés.
Frédéric L.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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