Développer une offre de formations cohérente n'est pas une chose aisée. Détecter et comprendre les besoins futurs de nos clients en tenant compte des spécificités locales ou des évolutions des métiers est un challenge particulièrement difficile à relever. Pour y parvenir, nous avons fixé 5 objectifs prioritaires.

Internaliser une équipe d'experts informatiques

20 spécialistes composent notre équipe de formateurs internes : Web, Mobilité, PAO/3D, Audiovisuel, PHP, JEE, .NET, Linux, Windows Server, E-Marketing, ... Tous les domaines clefs des métiers des SI, de la PAO/DAO et du Web sont représentés. Grâce à cette équipe, nous menons une veille vraiment active, parvenons à suivre rapidement les évolutions technologiques et à anticiper les investissements matériels pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions.

Investir massivement dans la formation en présentiel

La formation en présentiel a une efficacité pédagogique que rien ne pourra égaler. Elle permet de s'assurer que le stagiaire est correctement installé, qu'il dispose du matériel et des logiciels adéquats. Surtout, la relation de proximité entre le formateur et l'apprenant optimise la compréhension et l'empathie. C'est pourquoi nous améliorons sans cesse notre parc matériel avec des machines toujours plus puissantes et des écrans toujours plus grands.

Mailler le territoire et s'internationaliser

La proximité géographique avec nos clients est un gage de succès pour comprendre les besoins locaux et définir des offres de formation cohérentes pour chaque ville. Pour Dawan, cette présence locale est un investissement considérable. Il nous semble toutefois essentiel d'être au plus près des responsables des DSI et des services de communication pour appréhender au mieux les spécificités liées à leurs activités. Développer des présences locales nous permet en outre d'accueillir des apprenants qui, pour des raisons personnelles, ne peuvent pas facilement se déplacer.

Organiser une veille technologique continue et efficace

L'ensemble de nos collaborateurs est attentif aux nouvelles expressions de besoins, se renseigne et se forme. Nous améliorons sans cesse nos plans de formation et essayons d'anticiper au maximum l'évolution technique de nos équipes pour proposer de nouvelles thématiques, des programmes mis à jour et un catalogue en adéquation avec les besoins actuels.

Satisfaire nos clients avant, pendant et après nos prestations

Comment réussir à vous convaincre et à connaître vos besoins futurs si votre satisfaction n'est pas maximale ? "J’ai beaucoup appris en écoutant attentivement", disait Ernest Hemingway. Nous vous écoutons attentivement quand vous exprimez un nouveau besoin, nous vous écoutons attentivement quand vous suivez nos cours et nous vous écouterons toujours attentivement après nos prestations. Vous êtes le coeur et l'énergie de notre métier et nous vous en remercions.

"J’ai beaucoup appris en écoutant attentivement", Ernest Hemingway