Dawan, comme beaucoup d'autres entreprises et organismes de formation, est durement impactée par la crise du COVID-19. Pour renforcer les dispositifs déjà existants, nous aimerions soutenir 2 idées.

Dawan, comme beaucoup d'autres entreprises et organismes de formation, est durement impactée par la crise du COVID-19. La majorité de nos formations et commandes sur la période de confinement et même après ont été annulées. Notre équipe est mobilisée pour faire face. Nous avons mis en place dans l'urgence un plan spécifique avec nos salariés et partenaires pour solliciter le moins possible notre trésorerie. Nous avons ainsi placé plus de 50% de nos effectifs en chômage partiel et sollicité l'aide de nos partenaires financiers qui nous répondent très positivement.

Dans ces moments difficiles, nous avons envie de remercier l'Etat Français et notre gouvernement pour les aides apportées. Nous sommes heureux de travailler dans un pays ou la solidarité est une réalité. Nous voulons remercier nos partenaires pour leur soutien et leur réactivité. BPI, BNP et CIC oeuvrent pour combattre efficacement les effets de la crise auprès de nos entreprises et apporter de vraies solutions. Nous voulons remercier encore nos clients qui nous confirment leur engagement, nous sollicitent pour des formations à distance et développent leurs compétences pendant la période d'activité partielle ou dans le cadre du CPF. Nous remercions enfin la FFP, le MEDEF, la CPME pour leur soutien massif et les informations qu'ils nous apportent.

Pour renforcer les dispositifs déjà existants, nous aimerions soutenir 2 idées :
1- Mettre en place des crédits d'impôts formations pour les particuliers et les entreprises. Cela permettrait de profiter du confinement pour développer les compétences à moindre frais.
2- Elargir, simplifier et renforcer les dispositifs de Crédits d'Impôts Recherche et Innovation. Cela permettrait aux entreprises de profiter du confinement pour travailler sur des projets R&D et la création de nouveaux produits.

Ces actions porteraient à coup sûr notre économie et la reprise.

A toutes nos équipes, à nos clients, partenaires et confrères, prenez soin de vous et de vos proches, gardez courage. Nous sortirons plus forts de ces épreuves.