Nous organisons une conférence gratuite pour vous présenter le logiciel REVIT le 16 février à 18h00 au Syndicat Unifié-Unsa - Espace Trait d'Union - 23 Rue du Départ, 75014 Paris. . Vous pouvez vous inscrire via notre formulaire en ligne.
 
La vie d’un bâtiment est, schématiquement, découpée en 4 partie : sa conception, sa réalisation, son exploitation, sa destruction.La logique du BIM est de fournir des outils, dès la conception d’un projet, pour que les différents intervenants puissent travailler en parfaite collaboration sur toute la vie d’un bâtiment.
Revit propose ces outils. Premièrement, il y a un gain de temps considérable à la création d’un projet, puisque tout y est paramétrique, en d’autres termes tout est modifiable tout le temps et toutes les modifications sont répercutées en temps réels, par exemple, la modification d’une hauteur de niveau va se répercuter sur la hauteur des murs attachés. Deuxièmement, la génération du modèle 3D est induite par le travail 2D, mais également les coupes, etc. Troisièmement, tous les objets, murs, portes, fenêtres, sont renseignés au niveau des matériaux utilisés et de leurs caractéristiques mécaniques, thermiques, ect. En fait, Revit est un logiciel de base de données qui permettra de générer toutes sortes de métrés, nomenclatures, estimations de consommation énergétique…


De fait, un projet Revit est utilisable par tous les corps de métiers, de l’architecte au bureau d’étude, de l’économiste au maître d’œuvre, maître d’ouvrage. Donc de la conception à la fabrication, de la maintenance à la destruction…
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Programme

Introduction
- Building Information Modeling, quésaco ? Les origines du B.I.M.
- Si B.I.M., alors Industry Foundation Classes, I.F.C.
- La maquette numérique aujourd'hui et demain
- Origines et développement de Revit
- AutoCAD et Revit une fin en soi ou un nouvel ère ?
Revit
- Présentation générale de Revit
- La modélisation paramétrique et la démarche C.A.O.
- Qui dit 2D dit 3D...
- Des murs, des matériaux, des caractéristiques mécaniques, etc.
- Des portes, des fenêtres, des fournisseurs, etc.
- Quelle surface à quel usage : commerciale, bureaux, logement ?
- Et combien ça coûte ? On en commande combien ?

  

Denis Leclerc sera l'animateur

Deny la malice

Consultant / Formateur / CG Artist chez Dawan, certifié Autodesk Certified Professional sur AutoCAD 2015. Il maîtrise les outils :
- DAO / CAO : AutoCAD 2D-3D, Revit, Inventor, Fusion 360, Rhinocéros, Drafsight
- 3D : Blender, Sketchup
- PAO : Photosphop, Illustrator, InDesign, The Gimp, Inkscape
 
 
 
 
 
La conférence gratuite se déroule à Paris le 16/02 à partir de 18h00. Vous pouvez vous inscrire via notre formulaire en ligne.